Opéka s’adresse aux femmes présentant une acné localisée sur le bas du visage et/ou dos, associée ou non à des cycles longs (>35 jours) et au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

Formulation testée depuis 5 ans avec nos patientes au comptoir de la pharmacie. Compatible avec tout type de contraception.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Opéka est réservé à l’adulte de plus de 18 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante, en cas d’hypersensibilité aux substances actives, en cas de problèmes au niveau du foie et du rein. Ne pas utiliser avec les médicaments hypo glycémiant, anticoagulant, diurétique, en cas d’antécédents personnel ou familial de cancer hormono-dépendant, d’hyperoestrogénie. Toutes nos formules sont à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur, de l’humidité, de la lumière. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Il n’y a pas de contre-indication à prendre nos formules en plus d’un antalgique, anti-inflammatoire ou antispasmodique. À prendre loin de la prise de fer, calcium et folates avec lesquels il existe une compétition d’absorption.

1 gélule par jour le soir pendant tout le cycle sauf pendant les règles, à prendre avant un repas avec un grand verre d’eau
Durée recommandée d’une cure : 3 mois
Contenance d’un pilulier, 30 gélules, soit 30 jours de cure

Les plantes :
Le Houblon freine la synthèse de testostérone. Les cônes des fleurs sont utilisés pour leur puissante activité oestrogénique
La Bardane est utilisée depuis l’Antiquité, la Bardane est une plante médicinale très ancienne. Dépurative et détoxifiante cutanée, elle est aussi anti-inflammatoire et antioxydante
Le Curcuma est très riche en molécules actives, il est à la fois anti-inflammatoire, antidiabétique, protecteur hépatique, détoxifiant hépatique, antioxydant. C’est une des plantes médicinales les plus polyvalentes.
L'Olivier est un arbre emblématique qui peut vivre de nombreux siècles voir devenir millénaire. Il a un effet protecteur sur le système cardiovasculaire en général, également antidiabétique reconnu, l’olivier est la plante de référence pour réduire le syndrome métabolique.
L’Alfalfa, ou Luzerne, présente des propriétés oestrogéniques reconnues. Ses racines sont l’une des plus riches sources minérales connues. Elle est très intéressante pour ses propriétés revitalisantes et reminéralisantes.
Les bioactifs :
Le Bisglycinate de Zinc va agir indirectement sur la production de progestérone. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, antibactériennes : il limite les imperfections cutanées en diminuant la sécrétion de sébum.
La vitamine B1 contribue au maintien du métabolisme énergétique & d’une fonction cardiaque normale. Elle contribue également au maintien d’une glycémie normale.
Le Chrome joue un rôle essentiel dans la régulation de la glycémie et permet de lutter contre le diabète, le syndrome métabolique et les maladies cardiovasculaires.
Les vitamines :
Vitamine B6
Contribue, entre autres, au fonctionnement normal du système nerveux, immunitaire et à la diminution de la fatigue et de l’épuisement en favorisant l'absorption du magnésium. Elle permet également de réguler l’activité hormonale en favorisant la fabrication de la sérotonine (hormone du bien-être) et de la mélatonine (hormone du sommeil).
Vitamine B9
Tout comme la vitamine B6, elle contribue, entre autres, au fonctionnement normal du système nerveux, immunitaire et à la diminution de la fatigue et de l’épuisement. Elle permet également de réguler l’activité hormonale en favorisant la fabrication de la sérotonine (hormone du bien-être) et de la mélatonine (hormone du sommeil).
Vitamine D3
La vitamine D3, réduit la perte minérale osseuse chez les femmes ménopausées, facteur de risques des fractures liées à l’ostéoporose et maintien une fonction musculaire normale. Elle permet également une meilleure absorption du magnésium.
Vitamine B12
La vitamine B12, essentiellement présente dans notre alimentation d’origine animale, contribue à des fonctions psychologiques normales (notamment dans la fabrication de la sérotonine : notre neurotransmetteur de l’humeur, de la sérénité). Elle contribue à la formation normale de nos globules rouges, au fonctionnement normal de notre système immunitaire et à réduire la fatigue.
Vitamine B3
La vitamine B3 ou encore appelée vitamine PP, est indispensable dans l’activation d’une multitude de réactions enzymatique permettant notamment la fabrication de la sérotonine (hormone du bien-être), notre production énergétique ou encore dans la détoxication de notre foie.

Particulièrement recommandé :

Pour toutes les femmes souffrant d’une acné persistante, localisée sur le bas du visage, contour de la bouche et/ou le dos.

Des cycles longs et irréguliers (soit >35 jours).

En cas de syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), pour attenuer les signes de l'hyperandrogénie tels que l'acné, la perte de cheveux et l'augmentation de la pilosité

Caractéristiques :

Le corps ne sécrète pas assez d’œstrogènes et compense par un excès de testostérone.

Réequilibrage hormonal : le Houblon & l’Alfalfa régulent la testostérone & les oestrogènes.
Apport en vitamines & Zinc qui améliorent la régulation hormonale
Soutien global dépuratif cutané (Bardane) et régulateur de la glycémie & de la gestion du poids (Curcuma & Olivier)