Pour 3 femmes sur 5, le syndrome prémenstruel (SPM) est une épreuve qui annonce chaque mois l’arrivée des règles par des symptômes divers et variés (irritabilité, maux de tête, poitrine douloureuse, etc.). Ocyle est formulé pour elles

Formulation testée depuis 5 ans avec nos patientes au comptoir de la pharmacie. Compatible avec tout type de contraception.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Ocycle est réservée à l’adulte de plus de 15 ans et est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité aux substances actives, en cas de risque épileptique. Une surveillance médicale est recommandée en cas de prise conjointe de médicaments anticoagulants.



Toutes nos formules sont à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur, de l’humidité, de la lumière.


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante.

Il n’y a pas de contre-indication à prendre nos formules en plus d’un antalgique, anti-inflammatoire ou antispasmodique.

2 gélules par jour, à prendre le soir avec un grand verre d’eau, du 14ème jour du cycle (c’est à dire au moment de votre ovulation) jusqu’au premier jour des règles.
Faire une pause pendant les règles.
Durée recommandée d’une cure : 3 mois
Contenance d’un pilulier, 30 gélules, soit 15 jour de cure

Les plantes :
L’Alchemille est utilisée traditionnellement depuis le Moyen Age pour traiter « les maladies des femmes », notamment les règles douloureuses et trop abondantes. Elle soutient la synthèse de progestérone.
L'Achillée millefeuille régularise le cycle menstruel : stimulant la synthèse de progestérone par les ovaires et anti-œstrogène. Ce qui lui confère un effet rééquilibrant assez subtil
La Valériane a la capacité d’améliorer l’humeur et est une référence pour calmer les anxiétés. Elle est également utilisée traditionnellement pour ses propriétés antispasmodique, apaisante et myorelaxante (relaxante des muscles)
Les bioactifs :
Bisglycinate de Zinc : le Zinc va agir indirectement sur la production de progestérone. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, antibactériennes : il limite les imperfections cutanées en diminuant la sécrétion de sébum.
Les vitamines :
Vitamine B3
Contribue au bon fonctionnement du système nerveux et soutient l’activité hormonale en favorisant la synthèse de la progestérone.
Vitamine E
Vitamine antioxydante donc protectrice des cellules. Augmente le taux de progestérone, facilite la circulation sanguine.
Vitamine B6
Contribue, entre autres, au fonctionnement normal du système nerveux et immunitaire. Elle aide à la régulation de l’activité hormonale en détoxifiant les œstrogènes, permettant à la progestérone de mieux s’exprimer.
Vitamine A
Joue un rôle central dans la croissance et le bon fonctionnement de nos cellules. Elle soutient également la synthèse de la progestérone.

Particulièrement recommandé :

Pour toutes les femmes ressentant des désagréments physique et/ou émotionnel juste avant l’arrivé de leurs règles : irritabilité, maux de tête, poitrine douloureuse, pulsions sucrées, boutons, ballonnements, gonflement... plus de 150 symptômes du SPM sont recensés. Mais une cause commune : ils se manifestent juste avant l’arrivé des règles.
A l’approche de la 40aine, vous ne reconnaissez plus vos cycles ? Ils vous rappellent ceux de votre puberté ? A cette période de votre vie, il est courant de ressentir ces effets, annonciateurs de la pré-ménopause.
Suite à la pose d’un stérilet au cuivre qui suscité un déséquilibre hormonal entrainant l’apparition d’un SPM.

Caractéristiques :

Ce déséquilibre est le reflet d’une synthèse insuffisante de progestérone par le corps.

Réequilibrage hormonal : l’Alchémille & l’Achillée millefeuille augmentent la production de progestérone
Apport en vitamines & Zinc qui améliorent la régulation hormonale
Soutien global, décontractant musculaire, antispasmodique & relaxant (Valériane)